Manuscrits

 

NOUS RECHERCHONS DES AUTEURS

Ligne éditoriale


Ce que nous cherchons
Nous souhaitons nous attacher à publier des recueils de nouvelles, des textes courts, même si les romans ne sont pas exclus .
Notre préférence va à la littérature générale contemporaine par opposition à la littérature de genre. Cependant vos textes peuvent flirter avec la littérature de l'imaginaire dans la mesure où ce n'est pas celle-ci qui définit votre travail en premier lieu.
D'autre part nous attachons une importance à l'altérité, à la présence de l'autre dans sa différence, où l'ailleurs est une richesse.

Comment soumettre votre manuscrit
Uniquement par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Votre manuscrit d'au moins 35000 mots sera au format Word ou OpenOffice.
Il sera lu par un comité de lecteurs qui rendront leur avis.
Si votre texte est retenu, nous nous rencontrerons et vous proposerons un contrat qui ne vous engagera que sur cette publication. Nous discuterons avec vous de votre manuscrit à paraître, nous échangerons, vous ferons des suggestions éventuelles pour que votre ouvrage soit le plus abouti possible, mais ceci dans le respect de votre écriture, bien sûr, puisque ce sera celle-ci qui nous aura séduits.

 


Notre structure
Nous sommes un éditeur à compte d'éditeur. Ce qui signifie que les auteurs retenus n'ont aucun frais à débourser. Nous finançons la correction, la mise en page et l'impression de votre livre, entre autres. Notre structure est de petite taille. Nous ne ferons donc pas des tirages de plusieurs milliers d'exemplaires avec la garantie que vous soyez présents dans la plupart des librairies de l'hexagone.
Nos premiers tirages se situent entre 200 et 300 exemplaires et la diffusion de vos titres se fait via notre présence sur des salons en France, ainsi que sur la vente via notre site web ainsi que quelques librairies avec lesquelles nous avons tissé des liens de confiance.




Merci d'envoyer votre manuscrit au format numérique accompagné de vos coordonnées complètes, date de naissance, email, à l'adresse  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.